La Corse à moto

La magie d’une île aux 1000 facettes.

0
Longueur en kms
0
Largeur en kms
0
Altitude max en m
0
Superficie en km2

La Corse au coeur

Découvrir curieusement, à ma manière, comme j’ai toujours aimé le faire. Des imprévus et des hasards qui deviennent des moments exceptionnels. Des surprises inattendues au détour d’un lieu où je me suis égarée. Mais tout ça, il faut le vivre et le faire partager alors si l’envie de vous échapper vous prend, je vous emmène avec moi en immersion au coeur de l’île de Beauté, et plus précisément au Cap Corse. Et puis ici, il y a comme un air doux, enchanteur et paisible qui me rappelle tellement ma Bretagne 😊

Le voyage ...
Le voyage ...... à ma façon.

Le cap Corse, l’île dans l’île

La haute Corse, un véritable territoire de contrastes, bordé par les mers Tyrrhénienne et Méditerranée . Entre paysages maritimes et vinicoles, le côté sauvage du Cap s’explique par une forte exposition aux tourments climatiques, on s’y sent parfois tout petit …
Les tours génoises caractérisent le Cap Corse, mais aussi les plages de sable, de galets et d’eau turquoise, les petits ports de pêche appelés les marinas, et bien d’autres choses. La Corse, c’est en fait tout ce dont on peut rêver …😇

Le tour de l’île Corse à moto, c’est le voyage qui évidemment fait rêver bon nombre de motards … Bastia, l’île Rousse, Ajaccio, Porto Vecchio, Calvi, Saint Florent, sont des noms qui raisonnent dans les têtes comme une invitation au voyage. Ici c’est un petit moto tour et on se concentre en direction et en immersion du Cap Corse. Entre mer et montagne, c’est une balade moto qui nous emmène au coeur de l’île de beauté. Il y’a la déjà de quoi faire et les coups de coeur sont nombreux ! Les routes se prêtent à merveille à la pratique de la moto. Au guidon de motos Honda, Yamaha, BMW, Suzuki, Royal Enfield, KTM, Kawasaki, et j’en passe, nous partons à la rencontre des locaux qui nous font découvrir les richesses du territoire ainsi que leur savoir faire.

Le voyage moto en Corse, deux possibilités :

  1. Nous arrivons sur l’île de beauté en avion à l’aéroport de Bastia et optons pour la location d’une moto. Au départ de l’agence de location, nous déposons ensuite tous les bagages à l’hôtel et prenons possession de notre chambre. La location d’équipement est également possible (casque, gants, blouson et bagagerie).
  2. Nous arrivons avec nos motos par le bateau. Pour sillonner sereinement les routes Corse, nous rejoignons l’hôtel pour y déposer nos bagages et prenons possession de notre chambre. 

Le séjour au cap Corse :

  • C’est du sur mesure, c’est vous qui décidez du nombre de jours et de personnes.
  • Le nombre de nuits à l’hôtel sera déterminé selon les besoins du groupe et les balades moto adaptées en fonction.
  • Nous regagnons l’hôtel chaque soir après une belle journée moto. L’hôtel est le centre du séjour.
  • Le prix est calculé en fonction du nombre de jours, de repas et de nuits à l’hôtel.
  • Tout est réalisable pour un séjour et un road trip moto à la carte.
  • Le road book et les heures de départ sont étudiés selon toutes ces options et au grée des envies.

Le road trip peut commencer !

Rouler à moto sur les routes Corse, c’est pour moi une déconnexion totale …

Location moto balade Corse

LOUEZ UNE MOTO

Attention les yeux …😎