La Corse à moto

La magie d’une île aux 1000 facettes.

0
Longueur en kms
0
Largeur en kms
0
Altitude max en m
0
Superficie en km2

À moto au coeur de la Corse

Découvrir curieusement un circuit, à ma manière, comme j’ai toujours aimé le faire. Des imprévus et des hasards qui deviennent des moments exceptionnels. Des surprises inattendues au détour d’un lieu où je me suis égarée. De découverte en découverte, je vous emmène avec moi, au travers quelques photos en immersion au coeur de l’île de Beauté, et plus précisément au Cap Corse. Ici, il y a comme un air doux, enchanteur et paisible qui me rappelle tellement ma Bretagne.

Le voyage ...
Le voyage ...... à ma façon.

Le cap Corse, road trip à moto

La haute Corse, un véritable territoire de contrastes, bordé par les mers Tyrrhénienne et Méditerranée . Entre paysages maritimes et vinicoles, le côté sauvage du Cap s’explique par une forte exposition aux tourments climatiques, on s’y sent parfois tout petit … Et particulièrement tout en haut vers le moulin Mattei, avec en contrebas le village de Centuri. C’est ici que je m’arrête régulièrement déjeuner pour déguster de la langouste. Hors saison, hors du temps comme je dis. Il règne un calme …
Les tours génoises caractérisent le Cap Corse, mais aussi les plages de sable, de galets et d’eau turquoise, les petits ports de pêche appelés les marinas, et bien d’autres choses. La Corse, c’est en fait tout ce dont on peut rêver, et surtout au guidon d’une moto …

Le tour de l’île Corse à moto, c’est le voyage qui évidemment fait rêver bon nombre de motards … Bastia, l’île Rousse, Ajaccio, Porto Vecchio, Calvi, Saint Florent, Corte, Bonifacio sont des noms qui raisonnent dans les têtes comme une invitation au voyage. Ici c’est un petit moto tour et je prends la route en direction et en immersion du Cap Corse. Entre mer et montagne, c’est une balade moto sur la route qui nous emmène au coeur de l’île de beauté. Il y’a la déjà de quoi faire et les coups de coeur sont nombreux ! Les routes se prêtent à merveille à la pratique de la moto. Combien de milliers de virages ? … Je croise des motos Honda, Yamaha, Bmw, Suzuki, Royal Enfield, Ktm, Kawasaki, et j’en passe. Et même un groupe de 125. Mais la route s’y prête à ces petites cylindrées puisqu’il y a tellement de virages sinueux. Je pars à la rencontre des locaux qui aiment faire découvrir les richesses de leur territoire et leur savoir faire, et ça aussi c’est un voyage puisque je rencontre chasseur, producteur de vin, ou encore pêcheur, fabricant d’objets d’art en bois, guide local, cafetier, restaurateur. Des petits moments de découverte inoubliables qui te rappelle qu’il faut vivre le moment présent.

Il y a deux possibilités pour un voyage moto en Corse :

  1. Arriver sur l’île de beauté en avion à l’aéroport de Bastia et opter pour la location d’une moto. Au départ de l’agence de location, rejoindre l’hébergement choisi pour y déposer tous les bagages. La location d’équipement est également possible, casque, gants, blouson et bagagerie. (Possibilité de remise, réduction sur le prix total de la location en m’envoyant un message dans l’onglet CONTACT de ce site).
  2. Arriver en Corse avec sa moto personnelle par le ferry au départ de Marseille ou Toulon, et se diriger vers l’hébergement choisi ou un logement Air B&B.

Le séjour au cap Corse :

  • Tout est réalisable en Corse pour un séjour et un road trip moto à la carte. Le prix dépend du standing de l’hébergement mais aussi si l’on part avec plusieurs personnes pour partager les nuitées.
  • Cela dépend aussi si l’on veut faire le tour du Cap Corse ou se concentrer sur la partie Est ou Ouest. Mais peu importe, les paysages sont à couper le souffle partout où l’on se trouve …
  • Regagner l’hôtel chaque soir et en faire un lieu de base, ou décider de faire de l’itinérant en changeant d’hébergement chaque jour.
  • Considérer la saison car la réservation d’hébergement peut se faire parfois qu’à partir des mois d’Avril ou Mai.
  • Le prix peut varier en fonction de la saison, du nombre de jours, de repas et de nuits d’hôtel.
  • Le road book doit être décidé en fonction des heures choisies de départ car il faut plutôt calculer en temps plutôt qu’en kilomètres.
  • Ne pas oublier hors saison une petite tenue de pluie. Il n’est pas impossible de se faire surprendre par une petite averse. Le climat peut très vite être changeant au Cap.

Rouler à moto sur les routes Corses

C’est pour moi une déconnexion totale …

Location moto balade Corse

LOUER UNE MOTO

Attention les yeux …